Venir à Lille

Ce qu’il faut savoir

Conformément à sa tradition et aux valeurs de l’Université Catholique de Lille, la Faculté de Médecine & Maïeutique de Lille, seule faculté de médecine privée à but non lucratif en France, accueille les étudiants européens et internationaux pour des séjours de stage et/ou d’études.

 

A travers notre activité internationale, nous partageons des méthodes pédagogiques innovantes et interactives, avec un centre de recherche pédagogique dédié : Découvrir le PRISMM

 

L’accueil des étudiants européens et internationaux au sein de la FMM est différencié selon vos situations :

 

-Vous souhaitez suivre la totalité de votre scolarité à la FMM, en France : 

Votre demande doit être validée par Campus France en suivant obligatoirement les étapes fixées par cette agence française. La FMM ne peut pas interférer dans le processus, qui dépend entièrement des consignes fournies par Campus France.

 

-Vous souhaitez suivre une période courte de cours et/ou stage à la FMM, en France

Votre pouvez intégrer nos effectifs pour 4 semaines à une année, à partir de la 3ème année de Médecine ou 4ème année de Maïeutique.

Nous accueillons uniquement les étudiants des structures partenaires conventionnées avec la FMM (retrouvez les partenariats FMM en cliquant ici)

Les responsables pédagogiques des étudiants européens et internationaux conventionnés doivent se rapprocher de la coordinatrice des Relations Internationales, karine.zaborowski@univ-catholille.fr afin de déposer une candidature.

 

Vous trouverez l’ensemble des documents demandés, le noms des services et des hôpitaux ainsi que le calendrier pédagogique FMM avec les crédits ECTS attribués par discipline dans :

le guide incoming en VF

Fact sheet

 

 

Vie pratique : Bienvenue en France ! 

Afin de faciliter votre séjour et votre immersion dans la culture française lilloise, nous vous proposons de vous inscrire sur la plateforme Livin France qui vous accompagnera dans les démarches de votre installation. Ce service et gratuit et bilingue ! Découvrez-le en cliquant ici

Vous trouverez plus d’informations sur les sites internet de  l’Université Catholique de Lille et de ses facultés 

X