RÉINSCRIPTIONS

L’année universitaire 2019-2020 s’achève dans un contexte malheureusement inédit et qui a particulièrement mis au premier plan tous les soignants… Vous trouverez ci-dessous les modalités pour 2020-2021 ainsi que les tarifs

Pour mémoire, dès l’inscription finalisée, l’étudiant aura à sa disposition sur son portail : le certificat de scolarité, la facture, l’attestation de sécurité sociale. Ces documents sont imprimables, tout au long de l’année universitaire.

Pour les Paces qui intégreront la faculté d’odontologie : ils seront contactés directement par leur nouvelle université pour leur inscription.

Pour les étudiants en Sciences Maïeutiques sollicitant une bourse : celle-ci est attribuée par le Conseil Régional des Hauts de France. La demande est à effectuer en ligne ici. La date d’ouverture de la plateforme SCRIBE n’est pas encore connue à ce jour.

DATES DE RÉINSCRIPTIONS

1 – Connectez-vous à l’aide de vos identifiant et mot de passe AGORA
2 – Cliquez sur le bouton « je m’inscris » qui se situe sur la page d’accueil.
3 – Complétez ensuite votre demande d’inscription et uploader les pièces justificatives.
Vous pourrez suivre en ligne le traitement de votre dossier d’inscription, étape par étape.

Vous ne devez pas vous inscrire avant d’avoir reçu le mail automatique d’Agora vous informant de votre réadmission, vous n’avez pas à candidater et à payer des frais de candidature.

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer que l’Institut Catholique de Lille a mis en place cette année : la signature électronique par l’outil DOCUSIGN afin de valider le contrat d’engagement financier.

Dès que le contrat aura été signé en ligne par l’étudiant et le répondant financier, un mail automatique contenant un exemplaire signé du contrat d’engagement financier sera envoyé à chacun d’eux.

Les étudiants admis devront se réinscrire IMPERATIVEMENT aux dates indiquées (en dehors de ces périodes, il sera impossible d’accéder au portail). Pour les étudiants devant passer les rattrapages en médecine et maïeutique , les réinscriptions ne pourront se faire qu’après la délibération du jury en septembre et réception du mail automatique

Quelques rappels :

Port du badge obligatoire, pour les entrées et sorties du bâtiment. Les étudiants devront donc réactiver leur badge aux bornes prévues à cet effet (l’une d’entre elles se situe juste à côté de l’accueil de la FMM), dès leur inscription administrative finalisée et ce jusqu’au 31 octobre dernier délai
• Quitus de la bibliothèque Vauban exigé en cas de départ pour les Paces et pour les FASM3 (6e année de médecine) et qui souhaitent un transfert de dossier pour intégrer un nouvel établissement
• Etudiants boursiers : la demande est à renouveler au Crous avant le 15 mai 2020.

Vous acquitter de la CVEC, une démarche obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur

Avant de vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d’acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Comment ? Pourquoi ? On vous explique tout dans le document ci-joint

SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE

Plus d’informations sur la sécurité sociale en cliquant ici :  info_securite_sociale

Une équipe à votre service :

L’accueil de la faculté :

 

Du lundi au vendredi de 7h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h au 03 20 13 41 30.

• Les bureaux et le bâtiment seront fermés du 24 juillet au 16 août inclus.

 

Pour toute question sur la pédagogie (emploi du temps, transfert de dossier, calendrier universitaire, stages,…), vous pouvez directement vous adresser au secrétariat concerné. Vous trouverez toutes les coordonnées sur la page « Services administratifs ».

 

Mission accueil handicap : pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site : https://mah.univ-catholille.fr ou joindre la référente MAH de la faculté : Brigitte BOUGHABA  au 03 20 13 47 07 ou brigitte.boughaba@univ-catholille.fr

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