Journée grand public dermatite atopique

Journée grand public dermatite atopique

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Eczéma, qui se tiendra le 1er juin 2019, le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille (GHICL) prend part à la mise en place d’une exposition itinérante qui se tiendra en France entre le samedi 1er juin et le samedi 5 octobre 2019 dans 8 villes de France (Paris, Lille, Nancy, Orléans, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes). Cet évènement majeur sera notamment conçu par l’Association Française de l’eczéma, la Fondation de la Dermatite Atopique, Sanofi Genzyme, avec le soutien scientifique de la Société Française de Dermatologie et Réso Eczéma.

Ce dispositif s¹inscrit dans une volonté de sensibiliser le grand public à l’eczéma atopique (ou dermatite atopique) et d¹apprendre aux malades à mieux gérer son impact au quotidien.
Cette tournée consiste en un Village de 200 m2 où le public pourra vivre une expérience immersive ludique et pédagogique afin de mieux comprendre les conséquences de la dermatite atopique et d’échanger avec les professionnels de santé et les associations locales.

Avec le soutien du GHICL (Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille) le CHU de Lille, l’URPS Pharmaciens des Hauts-de France et l’Institut de Santé au Travail du Nord de la France.

Rendez-vous au 60 boulevard Vauban à Lille de 12h à 18h

Contact : marie-olivia.amedee-manesme@sanofi.com