Réinscription 2022-2023

Réinscription 2022-2023

L’année universitaire 2021-2022 se termine ! Vous trouverez ci-dessous les modalités pour 2022-2023 !

Pour mémoire, dès l’inscription finalisée, l’étudiant aura à sa disposition sur son portail : le certificat de scolarité, la facture, l’attestation de sécurité sociale. Ces documents sont imprimables, tout au long de l’année universitaire.

Pour les étudiants en maïeutique : nous vous indiquerons, dès que nous en aurons connaissance, la date d’ouverture de la plateforme du conseil régional pour les demandes de bourse : https://aides.hautsdefrance.fr 

 

 

1 – Connectez-vous à l’aide de vos identifiant et mot de passe AGORA
2 – Cliquez sur le bouton « je m’inscris » qui se situe sur la page d’accueil.
3 – Complétez ensuite votre demande d’inscription et uploader les pièces justificatives.
Vous pourrez suivre en ligne le traitement de votre dossier d’inscription, étape par étape.

Vous ne devez pas vous inscrire avant d’avoir reçu le mail automatique d’Agora vous informant de votre réadmission, vous n’avez pas à candidater et à payer des frais de candidature.

Une signature électronique par l’outil DOCUSIGN permet de valider le contrat d’engagement financier.

Dès que le contrat aura été signé en ligne par l’étudiant et le répondant financier, un mail automatique contenant un exemplaire signé du contrat d’engagement financier sera envoyé à chacun d’eux.

Les étudiants admis devront se réinscrire IMPERATIVEMENT aux dates indiquées (en dehors de ces périodes, il sera impossible d’accéder au portail). Pour les étudiants devant passer les rattrapages en médecine et maïeutique , les réinscriptions ne pourront se faire qu’après la délibération du jury en septembre et réception du mail automatique.

 

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