Infos covid-19

Depuis le 25 janvier, nous avons l’autorisation d’accueillir l’ensemble des étudiants en présentiel dans la limite de 20% de notre capacité d’accueil globale et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Suite à cela, il nous a paru évident de garder en présentiel :

  • Les ED/TD/tutorats des premières années (PACES et L1 Santé) ;
  • Les TP et séances de simulation de l’ensemble des promotions de toutes les filières ;
  • Les examens ;

Depuis le 8 février, s’ajoutent :

  • La mise en place des ED et tutorats des FGSM2 et FGSM3 (2ème et 3ème année de Médecine) ;
  • L’organisation de certains cours des FASM2 (5ème année de Médecine), ce qui facilitera la mise en place des cours inversés avec plus d’échanges entre enseignants et étudiants ;

Pour les FASM1 (4ème année de Médecine), cette évolution sera mise en place pour la prochaine période d’enseignement ; pour les FASMA1 (4ème année de Maïeutique) cette évolution a débuté la semaine du 8 février.

  • La mise en place des concours blancs autant que possible ;
  • L’accompagnement de certains étudiants de FASM3 (6ème année de Médecine) à l’approche des ECN en leur accordant un soutien spécifique ;

 

Pour les activités se terminant à 18h ou 19h, l’enseignement à la faculté constitue une dérogation au couvre-feu. Néanmoins, vu l’horaire auquel elles sont proposées, les conférences d’internat se poursuivront en distanciel.

Bien entendu, les étudiants dans l’impossibilité de se rendre sur site pourront suivre les enseignements sur Zoom et l’ensemble des enseignements ne pouvant se faire sur site continueront sur Zoom.

Nous mettons à disposition des étudiants des ressources ici pour contribuer à leur bien être. Toutes les idées sont les bienvenues, les étudiants ne doivent pas hésiter à nous solliciter et croyez bien que nous ferons le maximum pour y répondre !

L’organisation proposée ci-dessus sera bien évidemment ajustée au fur et à mesure des semaines selon le nombre d’étudiants se rendant sur site et selon les nouvelles directives qui pourraient s’imposer à nous.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour permettre aux étudiants d’être présents le plus possible à la Faculté, dans la limite bien sûr des dérogations fixées par le gouvernement.

Toute l’équipe de la Faculté se réjouit de retrouver ses étudiants !

Marie Laure CHARKALUK, Vice-Doyenne à la pédagogie

Patrick HAUTECOEUR, Doyen FMM



X