Les oraux d’admission en filières médicales
Voici la procédure pour 2021 à titre informatif celle-ci peut être amenée à évoluer.
Ces épreuves orales sont les mêmes pour tous les étudiants, qu’ils souhaitent candidater en médecine, maïeutique, pharmacie ou kiné et qu’ils viennent du parcours Licence Santé ou du parcours des LAS. Le jury ne connait pas l’origine du parcours.
Attention, cependant les étudiants en Licence Santé pourront candidater en filières médecine et/ou maïeutique, et/ou pharmacie, et/ou kiné à condition d’avoir suivi le ou les parcours correspondants pendant leur licence.
Les étudiants en LAS pourront candidater en médecine et/ou maïeutique uniquement. Il n’y a pas de parcours spécifique médecine ou maïeutique à suivre pendant leur licence, il faut juste avoir suivi la mineure santé.
Ces étudiants peuvent déposer un dossier de candidature pour une admission en 2ème année de filière santé à condition d’avoir acquis 60 ECTS en première session (sans rattrapages, chacun des semestres indépendamment et sans avoir redoublé l’année en question) et n’ayant jamais fait 2 PACES préalablement. Les étudiants peuvent déposer un dossier de candidature 2 fois maximum au cours de leur cursus à condition d’obtenir 60 ECTS supplémentaires la 2e fois. Tout dossier de candidature déposé épuise 1 possibilité de candidature.
L’admission et l’admissibilité dans chacune des formations de filière santé sont placées sous la responsabilité d’un jury d’admission/admissibilité.