13ème édition de l’Hôpital des Nounours !

13ème édition de l’Hôpital des Nounours !

Du 25 février au 1er mars, les étudiants de la Faculté de Médecine et maïeutique de Lille organisent pour la 13ème année consécutive l’Hôpital des Nounours au sein de leurs locaux au 56 rue du port à Lille.

Les étudiants accueilleront des enfants de Moyenne Section au CP, ainsi que des enfants d’Institut Médicaux éducatifs afin de les sensibiliser au monde médical. Chaque enfant est invité à venir  avec son doudou « malade » ou « blessé » et l’accompagnera lors de la visite chez nos spécialistes joués par des étudiants de 2ème et 3ème de Médecine, de Maïeutique, Kinésithérapie et IFSI qui ont pour rôle d’expliquer chaque soin effectué à la peluche.

L’Hôpital des Nounours a pour but de réduire l’angoisse liée à l’effet blouse blanche et d’expliquer aux enfants le rôle et le fonctionnement du milieu médical, mais aussi par la même occasion de les familiariser aux règles d’hygiène et à la prévention.

Les étudiants ont le plaisir de convier avec leurs enfants (et leur doudou), pour une après-midi qui leur est exclusivement réservée, le personnel de l’Institut Catholique de Lille, du GHICL et leurs partenaires le  mercredi 27 février après-midi entre 14h à 17h dans les locaux de la Faculté pour participer à cet événement.

35 places sont disponibles, donc n’oubliez pas de réserver votre place avant le 23 février  en adressant un mail à hdn.fmm@gmail.com

N’oubliez pas de préciser dans le mail :

  • votre nom, prénom et celui de votre ou vos enfants qui vous accompagneront lors de cette après-midi,
  • l’âge de votre enfant
  • si vous accompagnez votre enfant ou le laissez à la charge des étudiants
  • si vous autorisez votre enfant à être pris en photo en remplissant le droit à l’image