RÉINSCRIPTIONS

RÉINSCRIPTIONS

L’année universitaire 2016-2017 s’achève à grands pas… Aussi, vous trouverez ci-dessous les modalités pour 2017-2018 ainsi que les tarifs et le document concernant Les étudiants hospitaliers et la sécurité sociale (41 téléchargements)

Pour mémoire, dès l’inscription finalisée, l’étudiant aura à sa disposition sur son portail : le certificat de scolarité, la facture, l’attestation de sécurité sociale. Ces documents sont imprimables, tout au long de l’année universitaire.

 

Pour les Paces qui intégreront la faculté de pharmacie : la réunion des admis est prévue le 19 juin 2017 à 14h dans l’amphi CAVENTOU à la faculté de pharmacie.

 

Pour les Paces qui intégreront la faculté d’odontologie : ils seront contactés directement par leur nouvelle université pour leur inscription.

 

Pour les étudiants en Sciences Maïeutiques sollicitant une bourse : celle-ci est attribuée par le Conseil Régional des Hauts de France. La demande est à effectuer en ligne ici. La date d’ouverture de la plateforme SCRIBE n’est pas encore connue à ce jour.

DATES DE RÉINSCRIPTIONS

1 – Connectez-vous à l’aide de vos identifiant et mot de passe AGORA
2 – Cliquez sur le bouton « je m’inscris » qui se situe sur la page d’accueil.
3 – Complétez ensuite votre demande d’inscription et uploader les pièces justificatives.
Vous pourrez suivre en ligne le traitement de votre dossier d’inscription, étape par étape.

Vous ne devez pas vous inscrire avant d’avoir reçu le mail automatique d’Agora vous informant de votre réadmission, vous n’avez pas à candidater et à payer des frais de candidature.

Les étudiants admis devront se réinscrire IMPERATIVEMENT aux dates indiquées (en dehors de ces périodes, il sera impossible d’accéder au portail). Pour les étudiants devant passer les rattrapages en médecine et maïeutique , les réinscriptions ne pourront se faire qu’après la délibération du jury en septembre et réception du mail automatique

Quelques rappels :

Port du badge obligatoire, pour les entrées et sorties du bâtiment. Les étudiants devront donc réactiver leur badge aux bornes prévues à cet effet (l’une d’entre elles se situe juste à côté de l’accueil de la FMM), dès leur inscription administrative finalisée et ce jusqu’au 31 octobre dernier délai
• Quitus de la bibliothèque Vauban exigé en cas de départ pour les Paces et pour les FASM3 (6e année de médecine) intégrant une autre faculté
• Etudiants boursiers : si cela n’est pas encore fait, la demande est à renouveler au Crous avant le 31 mai 2017

Une équipe à votre service :

L’accueil de la faculté :

 

Chantal Lesaffre est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h au 03 20 13 41 30.

• Horaires d’été de l’accueil du 3 au 21 juillet inclus et du 21 au 25 août inclus de 8 h 30 à 12 h et 14 h à 17 h.

• L’Etablissement sera fermé du 22 juillet au 20 août inclus.

 

Pour toute question sur la pédagogie (emploi du temps, transfert de dossier, calendrier universitaire, stages,…), vous pouvez directement vous adresser au secrétariat concerné. Vous trouverez toutes les coordonnées sur la page « Services administratifs ».

 

Mission accueil handicap : pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site : http://mah.univ-catholille.fr ou joindre la référente MAH de la faculté : Brigitte BOUGHABA  au 03 20 13 47 07 ou brigitte.boughaba@univ-catholille.fr