Partir à l’étranger

Je suis étudiant à la FMM

 Ce qu’il faut savoir

Erasmus, qu’est-ce que c’est ?

Programme créé en 1987 pour promouvoir la mobilité des étudiants au sein de l’Union Européenne. Partir en Erasmus, c’est effectuer une partie de vos études (stages hospitaliers) dans l’une de nos universités partenaires, pour une période allant de 2 à 12 mois.

Cofinancé par l'Union Européenne
Conventions bilatérales

Conventions bilatérales

Pour nos étudiants de FASM 1 et au-delà, nous avons des accords d’échanges spécifiques avec quelques partenaires hors Europe. Ces destinations permettent de valider des stages hospitaliers uniquement.
Le stage-profil

Le stage-profil

Parce que nous souhaitons proposer des terrains de stage adaptés aux besoins de nos étudiants, nous développons les stages-profils depuis 2008. Très concrètement, cela consiste à travailler, avec un partenaire choisi, un programme de stage spécifique à un profil d’étudiants de la FMM, sur la base d’objectifs précis. Par exemple, EFOK est un des stages-profils élaborés pour le stage de fin de FGSM2.
Le passeport au départ

Le passeport au départ

Pour que votre mobilité soit une expérience réellement et positivement inoubliable, nous souscrivons en votre nom les assurances couvrant à la fois les accidents éventuels sur le lieu du stage, les frais médicaux, le rapatriement et la responsabilité civile. Avant votre départ, nous vous remettons une carte d’assurance nominative ainsi que les documents indispensables à la validation de votre programme d’études. Olivier Bodart est votre référent pendant toute la durée de votre mobilité.
Coordonnateur Institutionnel Erasmus + : Annie-Claude GUISET
Coordonnateur Départemental Erasmus + : Olivier BODART